IN MEMORIAM

Michel Lirzin nous a quittés le 5 juillet à 66ans. Atteint d'une maladie dont on a peu de chance de s'en sortir, il est parti en conservant l'espoir de jours meilleurs.

Michel, ancien joueur de l'Hermine Concarnoise, avait la passion du foot-ball mais aussi l'amour des oiseaux.Je ne saurai dire depuis combien de temps il élevait des canaris, son père a été sociétaire de la structure dont l'AOA est l'héritiaire.Ce qui est sûr c'est que Michel a été très tôt dans le milieu des éleveurs d'oiseaux. Je rappellerai son dévouement à cette cause : 15 ans secrétaire de la ROB, 22 ans à la présidence de l'AOA. Pendant toutes ces années, Michel s'est dépensé sans compter pour animer les réunions mensuelles, préparer les expositions et les concours. Commissaire aux comptes de la ROB, ses conclusions étaient respectées.Il était aussi un dirigeant reconnu de qualité par ses collègues des clubs bretons.

La complicité, le soutien de Marcelle son épouse lui ont été d'un solide appui.

Michel avait une vaste connaissance des oiseaux de cages et de volières, sa spécialité étant les canaris mélanines. Ces dernières années il sélectionnait, avec de bons résultats, des oiseaux en satiné rouge mosaïque et, en agate mosaïque rouge : des classiques, des pastels et des opales.

A la retraite, le début d'une autre vie, Michel s'est interrogé sur la poursuite ou non de la présidence de l'AOA. Après avoir baucoup hésité, il a décidé de se mettre en retrait sans attendre le championnat de Bretagne 2014, la date butoir qu'il s'était fixée bien des années auparavant pour passer le relai présidentiel.. Mais ce régional approchant, il avait accepté de reprendre des responsabilités dans notre organisation.Son expérience, son travail, son savoir-faire nous manqueront.

Nous nous rappellerons d'un président qui tenait son auditoire, d'un homme disponible vigilant de n'oublier personne, soucieux de la bonne marche de l'association, attentif à la convivialité et à la nécessaire rigeur de la gestion et ayant pour objectif d'amener les adhérents vers les concours.

Il nous lègue un exemple de bénévolat.

Nos pensées vont vers sa famille dans le chagrin, en particulier vers Marcelle son épouse, Frédéric et Isabelle ses enfants, Manon et Jade ses petites-filles.